Conditions Générales de Vente pour une commande

Toutes mes créations étant confectionnées à la main dans mon atelier, mon carnet de commande pousse souvent les délais au-delà de plusieurs semaines ou mois, particulièrement pendant la période estivale. Si je vous annonce parfois un délai assez long, sachez que c’est pour livrer mes commandes dans les temps : la vôtre, mais également celles qui la précèdent. Aussi, si votre création est prévue pour une certaine période, rien ne sert d’en demander des nouvelles le mois précédent, je ne m’y serai probablement pas encore mis, mais rassurez-vous, elle sera faite dans les temps. Petite astuce : pensez à mettre en œuvre votre projet durant l’hiver !

VALIDER UNE COMMANDE

Mes devis sont gratuits (excepté s’ils nécessitent un temps de recherche). Votre commande ne sera validée qu’à réception d’un acompte de 30%. C’est alors que je pourrai vous confirmer son délai de réalisation.

Dans le cas d’une création sur-mesure ou spécifique (un objet que je ne réalise pas habituellement pour mon stock, un choix de couleurs/décorations particulier ou concernant une taille ou un tour de tête hors des standards, par exemple), je vous demanderai la totalité du paiement pour valider la commande.

RÉALISATION DE LA COMMANDE

Le restant dû, ainsi que les frais de port le cas échéant, seront à verser une fois la réalisation terminée, conformément au délai que nous aurons convenu. Je vous enverrai alors une photo de votre commande (en revanche, je n’ai hélas pas le temps d’envoyer des clichés au fur et à mesure de la conception).

En cas de non-paiement de cette dernière part sous 30 jours après la finalisation de votre création, celle-ci sera intégrée à mon stock et mise en vente sur mon site et sur mon stand. Si vous le souhaitez, votre commande pourra alors de nouveau être insérée à la fin de mon carnet de commande, mais en cas d’annulation, l’acompte ne sera pas restitué et ne pourra en aucun cas constituer un bon d’achat.

ENVOI DE LA COMMANDE

Tous les envois se font contre le paiement de frais de port. Concernant un produit d’un montant supérieur à 50 euros, ils se font en Colissimo suivi et assuré (tarifs en fonction du pays de destination). Pour éviter ces frais, pensez à retirer ou faire retirer votre achat à l’atelier ou sur un marché.

MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS

  • monnaie (sur le stand et à l’atelier),
  • chèque,
  • carte bancaire (en cas de règlement à distance, comptez 5% de plus pour les frais de transaction),
  • Paypal (comptez 4% de plus pour les frais de transaction).

RENDEZ-VOUS A L’ATELIER

Mon atelier n’est pas une boutique, aussi je vous reçois uniquement sur rendez-vous, en fonction de mes disponibilités (rares entre juin et septembre). En règle générale, du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Pour me passer commande, décrivez-moi votre projet : par mail à {email} ou par message privé via ma page Facebook.

(Afin de garder une trace écrite de tous mes échanges, je ne communique pas par téléphone, merci de votre compréhension.)

Merci pour votre confiance !